New website for the OST propelled by ForceRouge, the platform of researchers

This content is not available in the selected language.

L’Observatoire des sciences et des technologies (OST) dévoile aujourd’hui son nouveau site Web, accessible à l’adresse www.ost.uqam.ca.

Afin de maximiser l’accessibilité à ses services et de promouvoir plus efficacement les recherches de ses membres, l’OST a adopté la solution ForceRouge, une plateforme logicielle bâtie sur-mesure pour répondre aux besoins des chercheurs.

 

Pourquoi ForceRouge?

Élaborée au Québec à partir du système de gestion de contenus WordPress, ForceRouge a été pensée autour des grands axes de promotion de la recherche. La plateforme se veut un outil de promotion des actualités, des activités, des enseignements, des publications, des conférences et enfin des mentions dans les médias.

Suite à son succès chez les chercheurs, la solution a été adaptée pour répondre aux besoins des groupes et centres de recherche dans tous les domaines du savoir.

ForceRouge était déjà la solution retenue par le Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) et deux de ses membres. En effet, Vincent Larivière l’a adoptée pour propulser le site de sa Chaire de recherche du Canada sur les transformations de la communication savante et François Claveau pour le site de sa Chaire de recherche du Canada en épistémologie pratique.

À la fois souple et évolutive, ForceRouge sera la plateforme parfaite pour répondre aux besoins actuels et futurs de l’OST.

 

À propos de l’OST

L’Observatoire des sciences et des technologies (OST) est un organisme dédié à la mesure de la science, de la technologie et de l’innovation (STI). Depuis sa création en 1997, l’OST poursuit la mission suivante: la production de données, les services aux partenaires et le transfert de connaissances.

This content has been updated on July 18th, 2017 at 16 h 07 min.