Étudiants

Fidèle à sa mission de développer une expertise en scientométrie et de former des spécialistes, l'Observatoire encadre des étudiants universitaires  dont le rôle comme assistant de recherche est de supporter la construction, l'enrichissement et le maintien des différentes bases de données, desquelles sont extraites les données scientométriques. Les étudiants sont aussi appelés à s'impliquer dans les autres travaux de l'OST par l'analyse de données, la recherche d'information, la rédaction de rapports, etc.


Held Barbosa de Souza

Held Barbosa de Souza est étudiante à la maîtrise à l'École de bibliothéconomie et sciences de l'information de l'Université de Montréal. Depuis son baccalauréat en bibliothéconomie à l'Universidade de Brasília (Brésil), Held participe à des projets de recherche sur les indicateurs de la production scientifique et elle est assistante de recherche à l'OST. Dans le cadre de son mémoire de maîtrise, elle étudie la contribution des postdoctorants canadiens au système de la recherche.


Marc Cool

Marc Cool est étudiant à la maîtrise en science de l'information de l'Université de Montréal depuis 2012. Il détient également un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) en France. Pendant sa maîtrise, il est assistant de recherche à l'OST. 


Judith Boissonneault

Étudiante à la maîtrise en sciences de l'information à l'Université McGill, Judith Boissonneault a travaillé au Service des archives et de gestion des documents de l'UQAM avant de se joindre à l'équipe de l'OST en juin 2013. Elle possède également une formation en archivistique et en études internationales.